Mission

Nos clients sont exigeants, ils ont besoin de produits de haute qualité qui les assistent dans leur travail au quotidien. Ils font confiance à nos produits. Avec PHAKOS nous garantissons à nos partenaires l'excellence et la fiabilité de l'exécution.

Vision

Des relations durables avec nos clients sont le fondement de notre réussite. Nous nous devons de poursuivre et pérenniser ce rapport de confiance et répondre toujours mieux aux attentes des chirurgiens et des structures médicales.

Qui sommes nous!

Créée en 1993 par Olivier Aumaitre et basée à Montreuil, la société Phakos se donnait pour objectif de distribuer des dispositifs de chirurgie ophtalmologique performants.Puis de les fabriquer, afin d’assurer aux praticiens d’avoir à leur disposition des produits à la pointe de l’innovation.

L'axe de développement et de fabrication est la recherche de matériaux médicaux innovants dédiés à cette chirurgie. Le but principal étant d'accroître l'efficacité de l'instrumentation afin de permettre aux chirurgiens de repousser encore les limites de la microchirurgie qui, depuis quelques années est en progression constante, et connaît des résultats spectaculaires.

Par ailleurs, la société ne s'interdit pas d'adapter ses recherches à des techniques chirurgicales connexes. Toutes ces études sont réalisées en partenariat, et pour chaque spécialité, avec des chirurgiens très pointu dans leur domaine.

La société PHAKOS à désormais deux pôles d’activités :

  • La fabrication de dispositifs médicaux d’ophtalmologie grâce à l’absorption de la société OEIL’AD qui a commencé en janvier 2003.
  • La distribution de dispositifs médicaux d’ophtalmologie

Depuis Janvier 2016 PHAKOS à un nouveau site de conditionnement situé au siège à Montreuil.

Précisons qu'il a été porté une attention toute particulière à la qualité des contrôles tant de la fabrication que des conditionnements et de la stérilisation.

Tous nos partenaires de distribution sont certifiés aux normes nationales en matière de système d’assurance qualité. Nos partenaires de fabrication, considéré à risque par l’importance de son rôle, sont certifiés aux normes nationales en matière de système d’assurance qualité.